Nasrallah: ''Déluge d'Al-Aksa'', une décision 100% palestinienne
Nasrallah: ''Déluge d'Al-Aksa'', une décision 100% palestinienne
Le chef du parti Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est exprimé, pour la première fois depuis le début de l'attaque israélienne, ce vendredi 3 novembre 2023.
Nasrallah a déclaré que les raisons derrière le déluge d'Al-Aksa sont multiples et bien connues par tout le monde.
Pour lui, la souffrance du peuple palestinien depuis 75 ans, en particulier au cours des dernières années sous un gouvernement extrémiste insensé et brutal, a contribué à cette opération.
Il a, dans ce sens, mentionné les otages vivant dans des conditions difficiles et risquant la mort, la situation à Jérusalem, y compris à Al-Aqsa, le siège de Gaza mis en place il y a près de 20 ans ainsi que les nouvelles menaces qui pèsent sur la Cisjordanie, notamment les projets de colonisation, les actes de violence quotidiens et les démolitions de maisons.
Nasrallah a, également, souligné que ces problèmes n'étaient pas au centre de l'attention mondiale, car les organisations internationales et les coalitions internationales n'y prêtaient pas attention.
"Le déluge d'Al-Aksa, menée par les combattants du Hamas et d'autres parties de la résistance, était une décision à 100 % palestinienne, sans lien avec des questions régionales ou internationales. Elle visait à rappeler la cause palestinienne au monde et à mettre en avant le peuple palestinien opprimé et assiégé en tant que question primordiale dans le monde", a-t-il expliqué.